LES INTERPRèTES


Image

Cathy KRIER


Élue «ECHO Rising Star pour la saison 2015/2016, la pianiste luxembourgeoise Cathy Krier a connu un grand succès dans les salles de concert les plus prestigieuses d'Europe. Ses programmes comportant des œuvres allant du baroque à nos jours sont très appréciés. 

La passion pour la musique pousse Cathy à aller toujours au-delà des conventions. Elle aime travailler sur des projets originaux et repousse ses limites pour se dépasser et éveiller sa curiosité et celle de son public. Ses projets comprennent des programmes solo et de musique de chambre bien ficelés au même titre que des collaborations avec des chorégraphes, des voyages musicaux pour le jeune public, du théâtre musical, ou le cycle annuel „Yoga at the Phil“ à la Philharmonie Luxembourg.

En mai 2022, elle crée un nouveau festival de musique de chambre dans son pays natal, le Catch Music Festival.

Cathy Krier s’est produite avec succès au Bozar à Bruxelles, au Barbican Centre à Londres, à la Philharmonie 2 à Paris, au Sage Gateshead, à la Philharmonie Luxembourg, à la Laeiszhalle à Hambourg, au Konzerthaus Dortmund, au Palau de la musica à Barcelone, à la Fondation Calouste Gulbenkian de Lisbonne, au Palais des Arts (Müpa) de Budapest, au Konserthus de Stockholm, au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Philharmonie de Cologne, à la Casa da musica de Porto, au Musikverein de Vienne, au Town Hall de Birmingham, au Festspielhaus de Baden-Baden ainsi qu'au Festspiele de Mecklenburg-Vorpommern. 

Des apparitions à la radio et à la télévision - plus récemment dans la série EUROPE@HOME de Daniel Hope sur arte - complètent les activités artistiques de Cathy.

Depuis 2018, Cathy Krier est également professeur de piano au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, où elle vit avec sa famille.


Image

Laurence Koch


Laurence Koch commence le violon à l’âge de 3 ans avec son père Philippe Koch, poursuit ensuite ses études au Conservatoire de Luxembourg puis au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient successivement à 16 ans son 1er prix de violon avec 100% puis son diplôme final (Master) de violon et de musique de chambre avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. En postformation elle travaille également avec O. Charlier et J. P. Wallez.

Laurence obtient de nombreux prix dont le prix IKB, le prix Stelmes au Grand-Duché, le prix Charlier et le Prix de l’Oeuvre des Artistes (prix décerné notamment à Jascha Heifetz et Yehudi Menuhin) en Belgique.

Elle joue régulièrement en soliste avec orchestre ainsi qu'en musique de chambre notamment avec le Trio Koch qui se produit partout dans le monde et qui a gagné le prix « Export Artist of the Year » en 2016 au Grand-Duché. Le dernier CD du Trio Koch a également été nominé au « Classical Music Awards .

Elle se produit dans les salles les plus réputées et dans les plus grands festivals en Europe et au Japon, notamment à plusieurs reprises pour l’Empereur et l'Impératrice du Japon.

Laurence a gagné à l’âge de 20 ans le concours pour la place de professeur de violon au Conservatoire de Luxembourg. Elle est le plus jeune professeur ayant été nommé au Grand-Duché. Laurence est également chef de section du département des instruments à cordes du Conservatoire de Luxembourg depuis 2020.


Image

Jean Muller


Salué comme « talent majeur  par le magazine anglais Gramophone, Jean Muller montre très tôt des dispositions exceptionnelles pour la musique. Interprétant sa première étude de Chopin à l’âge de sept ans, il ne quitte plus la scène depuis. Après ses premiers cours de piano au conservatoire de Luxembourg dans la classe de Marie-José Hengesch, Jean Muller poursuit ses études à Bruxelles, Munich, Paris et Riga chez, entre autres, Teofils Bikis, Eugen Indjic, Evgeny Moguilevsky, Gerhard Oppitz et Michael Schäfer. Sa formation est complétée par les conseils de musiciens tels que Anne Queffélec, Leon Fleischer, Janos Starker, Fou T’song.

Depuis 1994, Jean Muller ne remporte pas moins d’une douzaine de premiers prix lors de concours internationaux, dont celui attribué à l’unanimité du jury du prestigieux Concours Poulenc à Limoges en 2004. Il est également lauréat en 1999 du concours

« Tribune internationale des jeunes interprètes  (TIJI) organisé par l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans le chef de l’UNESCO et du Conseil International de Musique. 

Jean Muller a interprété l’intégrale des sonates pour piano de Beethoven et de Mozart en concert. Sa discographie très vaste a été primée à maintes reprises : la sélection CD d’Arte, « CD der Woche  du DeutschlandRadio Kultur, « Stern des Monats  de Fono Forum, « Critic’s Choice  de Gramophone, International Piano Choice, Excellentia de Pizzicato, etc.  

En 2016, Jean Muller est invité par le Shanghai Oriental Art Center à jouer en concert l’intégrale des sonates pour piano de Mozart, cycle qu’il a redonné lors de la saison 2018/2019 à la Salle Cortot à Paris. Cette intégrale des sonates pour piano de Mozart est édité chez Hänssler Classic. Depuis 2010 Jean Muller est professeur au Conservatoire de la Ville de Luxembourg, et depuis 2016 « Steinway Artist .


Image

Luc Schiltz


Luc Schiltz est un acteur de théâtre et de cinéma luxembourgeois.

Il élargit sa vision du théâtre et du monde à l'ESACT de Liège et commence à parcourir les scènes d'Europe en 2009.

Le septième art n'apparaît que plus tard dans sa carrière avec entre autres le rôle de Jules dans Eng Néi Zäit mis en scène par Christophe Wagner, pour lequel il a obtenu le « prix de la meilleure contribution artistique  au Lëtzebuerger Filmpräis et une nomination aux Trophées francophones du cinéma en 2016.

Il poursuit sa collaboration avec Christophe Wagner sur les deux saisons de la première série dramatique luxembourgeoise Capitani, diffusée sur Netflix, pour laquelle il remporte le « prix du meilleur acteur » au Lëtzebuerger Filmpräis en 2021.

Avec Ian de Toffoli et Pitt Simon, il continue à explorer les limites du théâtre documentaire, notamment avec la pièce Terres Arides qui a représenté le Luxembourg au Festival d'Avignon en juillet 2022.


Image

Aniela Stoffels


Aniela Stoffels commence ses études de flûte traversière à l´âge de 7 ans et passe en 2002 en classe de Carlo Jans au Conservatoire de Luxembourg. Après avoir passé le BAC à la section musique à l’Athénée de Luxembourg, elle continue ses études supérieures à Zurich et à Lucerne avec les professeurs Matthias Ziegler, Sabine Morel, Haika Lübke, Nicola Mazzanti et Pirmin Grehl.

En 2010, elle crée, ensemble avec quatre jeunes musiciens et amis suisses, le quintette à vent pentaTon, lauréat du prix « Orpheus - Swiss Chamber Music Competition . 

La flûtiste était membre de divers orchestres comme le Alumni-Sinfonieorchester Zurich, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes et l’Orchestre de la Lucerne Festival Academy 2012 et 2014 sous la direction de Pierre Boulez et Sir Simon Rattle. Elle a entre autres joué dans les rangs de l’Orchestre national de la Lorraine, l’Orchestre Philharmonique 

du Luxembourg (Emmanuel Krivine et Gustavo Gimeno), l’Orchestre Symphonique de Berne (Mario Venzago) et l’Orchestre du Mariinsky Theatre (Valery Gergiev). Toutes ces expériences ont perfectionné le jeu d’orchestre de la jeune flûtiste qui est actuellement flûtiste à l’Orchestre de Chambre du Luxembourg. 

Sa grande admiration pour la musique contemporaine la mène régulièrement à des collaborations avec divers compositeurs comme Hans Zender, Peter Eötvös, Heinz Holliger et surtout le compositeur luxembourgeois Claude Lenners qu’elle représente régulièrement à des grands festivals de musique moderne. 

Parallèlement à sa carrière de flûtiste, Aniela Stoffels s’établie en 2012 en tant qu’enseignante de flûte traversière au Conservatoire de la Ville de Luxembourg où elle a été nommée professeur en 2020.


Image

Ralph Szigeti


Né dans une famille de grande tradition musicale, Ralph Szigeti commence l’étude du violon à l’âge de 6 ans avec son père, Florin Szigeti, membre fondateur du Quatuor Enesco. Après des études au CNSM de Paris avec Sabine Toutain, il obtient en 2012 son diplôme de Master d’Alto, et en 2013 un Master de Musique de Chambre. Après des études avancées en Analyse, Histoire de la Musique et en Harmonie/Écriture, Ralph étudie la direction d’orchestre à l'Ecole Normale et obtient son diplôme de Chef d’Orchestre en 2014. 

Ralph Szigeti a eu l’occasion de se perfectionner et de jouer aux côtés d’artistes prestigieux tels que Wolfram Christ, Sadao Harada, Nobuko Imai, Garth Knox, Vladimir Mendelssohn, Hagai Shaham, Seiji Ozawa, Richard Wolfe, le Tokyo Quartet, et participe à de nombreux festivals et académies, tels que le Festival Pablo Casals – Prades, le Festival de Santander en Espagne, l’académie Seiji Ozawa en Suisse, et le Kuhmo Chamber Music Festival en Finlande. Sa carrière l'a amené à se produire en soliste ou musique de chambre dans de nombreux pays et de prestigieuses salles de concerts telles que la Salle Pleyel à Paris, le Victoria Hall à Genève, le Musikverein de Vienne, la basilique St Pierre de Rome... 

Se consacrant principalement à l’orchestre, son expérience en fait un chef de pupitre recherché, invité régulièrement comme Alto Solo à l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre Philharmonique de Luxembourg, l’Orchestre de l’Opéra de la Monnaie – Bruxelles, le Brussels Philharmonic, l'Orchestra della Svizzera Italiana…

Après avoir été Alto Solo de l’Orchestre National d’Auvergne, il est actuellement Alto Solo de l’Orchestre de Douai ainsi qu’Alto Solo de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. 

Plus récemment, son expérience d'orchestre l'a amené à accomplir de nouveaux projets en tant que chef d'orchestre, dirigeant notamment l'Orchestre National de Chambre d'Arménie, l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège, avec d'autres concerts en préparation.


Image


Matis Grisó

Matis Grisó, né à Luxembourg en 2006, a commencé le violoncelle à l’âge de 4 ans. Il a étudié au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans la classe de Claude Giampellegrini où il a remporté en 2022 le diplôme du prix supérieur avec distinction. Depuis 2020, Matis suit les cours de violoncelle en tant que jeune talent au Conservatoire Royal de Bruxelles auprès de la violoncelliste Marie Hallynck. 

Matis est lauréat à maintes reprises du
« Concours Luxembourgeois pour Jeunes Solistes  et lauréat d’un 1er Prix du « Concours de violoncelle Woluwe-Saint-Pierre, Bruxelles (2017) . 

En 2022, il a joué en soliste avec l’Orchestre des enseignants du Conservatoire de la Ville de Luxembourg et la Musique Militaire Grand-

Ducale. Ayant participé à plusieurs sessions de l’ONJ « Orchestre National des Jeunes du Luxembourg , Matis a eu l’opportunité de collaborer avec des solistes comme les pianistes Josef Moog et Hyung-ki Joo ainsi que le violoncelliste Johannes Moser. En octobre dernier, le « prix Georges Octors  lui a été décerné par la Ville de Bruxelles en tant que lauréat du Conservatoire Royal de Bruxelles. 

Lors de nombreux stages et master classes au Luxembourg, en Allemagne, en France, en Belgique et en Italie, Matis a pu profiter de précieux conseils musicaux de la part de Mikhail Nemtsov, Cristoforo Pestalozzi, Gustav Rivinius, Gary Hoffman, Daniel Müller-Schott, Johannes Moser, Anssi Karttunen, Roël Dieltiens, Raphael Wallfisch, Ophélie Gaillard et Marie Hallynck.


Image

David Sattler


Après des études de basson et musique de chambre aux conservatoires de Colmar et Paris (CNSM), David Sattler intègre en 1997 l’Orchestre National des Pays de la Loire puis l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg en tant que basson-solo. Il se produit depuis lors aussi bien en tant que soliste (Mozart, Weber, Rossini…) qu’en musique de chambre au Luxembourg et à l’étranger, collabore ponctuellement avec des orchestres et ensembles étrangers (Paris, Toulouse, Cologne…) et participe également à des productions de théâtre musical (Cie Bodecker & Neander, Philharmonie Luxembourg, entre autres). David Sattler est chargé de cours au Conservatoire d’Esch-sur-Alzette depuis 2003.


Image

Emmanuel Teutsch


Né en juin 1979 et originaire de Hombourg-Haut en Moselle, il débute la musique à l’âge de 3 ans.

Il intègre en 1997 le conservatoire de Metz où il obtient une médaille d’or à l’unanimité de hautbois en 1999 dans la classe de Serge Haerrig et deux autres médailles d’or en musique de chambre et en formation musicale. Il continue son apprentissage en région parisienne tout d’abord au conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon, puis au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec Michel Giboureau où il obtient une médaille d’or à l’unanimité en 2002 et un 1er prix de perfectionnement l’année suivante.

Lors de master classes et d’académies, il se perfectionne avec Jean-louis Capezzali, hautbois solo de l’orchestre de Radio France, François Leleux, concertiste, ou encore Jérôme Guichard, hautbois solo de l’orchestre de Lyon.

Hautbois solo de l’Orchestre de Chambre du Luxembourg, il est également chargé de cours de hautbois au conservatoire de Luxembourg.

Il se produit beaucoup dans la Grande Région en orchestre, en formation de musique de chambre ou en soliste. Il est également régulièrement appelé à jouer avec l’Orchestre national de Metz, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre symphonique et lyrique de Nancy et avec l’ensemble de musique contemporaine “Lucilin”.


Image

Colin Toniello


Né en 2005 à Amiens, Colin Toniello commence le piano à l’âge de quatre ans. En 2014, il intègre le Conservatoire de la Ville de Luxembourg, étudiant d’abord avec Jean Hilger puis Cathy Krier. Il y prend également des cours d’accompagnement avec Katrin Reifenrath, ainsi que d’harmonie et de contrepoint avec Roland Kaber. Il prépare actuellement un Bachelor auprès de Cédric Pescia à la Haute École de Musique de Genève, où il se forme aussi à l’improvisation et à la direction d’orchestre. Il a notamment bénéficié des conseils de Pavel Gililov, Gülsin Onay, Marie-Josèphe Jude, et a reçu le prix Mireille Klemm au titre de meilleur étudiant dans le cadre de la master class Chopin organisée par la Société Frédéric Chopin de Genève.

Il s’est distingué lors de plusieurs concours comme le Concours international de piano de Liège, les prix Golden Keys au Luxembourg et le Concours international Hélène de Montgeroult en Suisse. Il s’est produit avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg dirigé par Corinna Niemeyer et l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg placé sous la baguette de Christoph Koncz. Il a pris part à des festivals au Luxembourg, en France, en Suisse, en Italie et en Allemagne, s’est produit sur des scènes telles que le grand auditorium de la Philharmonie Luxembourg et a récemment donné un concert avec l’ensemble United Instruments of Lucilin lors du Festival Densités, en France.

Son répertoire s’étend de la musique baroque aux œuvres contemporaines de compositeurs avec lesquels il collabore parfois. Il prend autant plaisir à se produire en soliste qu’en musique de chambre, et apprécie explorer des terrains moins conventionnels comme le piano préparé, l’électronique et les traditions musicales extra-occidentales. Également compositeur, une de ses œuvres a été récompensée par un premier prix au concours international « Artistes en Herbe  au Luxembourg.


Image

Jean Bermes


La baryton-basse luxembourgeoise Jean Bermes a étudié le chant et la direction d'orchestre à l'université de musique Mozarteum de Salzbourg et au Conservatorium van Amsterdam. Il a terminé ses études de chant par un post-graduate en opéra à l'opéra-studio flamand de Gand (Belgique).

En tant que chanteur, il travaille sur différentes scènes européennes telles que l'Opéra flamand d'Anvers et de Gand, le Théâtre national et le Grand Théâtre de Luxembourg, le Deutsche Oper Berlin, l'Opéra national de Bordeaux, le Scala de Milan, le Landestheater de Salzbourg, les festivals de Schwetzingen et de Salzbourg entre autre avec des artistes comme Claudio Abbado, Ela Baumann, Robert Carsen, Peter Konwitschny, Bruno Weil, Dennis Russell-Davies, Harry Kupfer, Jean-Claude Casadessus. 

Son répertoire comprend des rôles classiques ainsi que de nombreuses créations de pièces contemporaines. Son interprétation originale fait de lui un partenaire très recherché et ses collaborations l'ont amené en tournée jusqu'au Japon et aux États-Unis. 

Il est cofondateur des Salzburg Comedian Harmonists, du groupe Sodaa et de la compagnie Kopla Bunz, qui se consacre à la musique-théâtre interdisciplinaire.  

Sa passion est de jouer et d'inventer des spectacles de théâtre musical et des projets de musique théâtralisée pour un jeune public. Depuis 2007, il forme le duo comique Borisowitsch & Jhang avec le pianiste russe Denis Ivanov.

Depuis 2022, Jean est président d'ASSITEJ Luxembourg et travaille pour la reconnaissance et la diffusion du spectacle vivant pour un jeune public dans son pays natal.


Image

Cyprien Keiser


Né au Luxembourg, Cyprien a reçu ses premières leçons de violoncelle à l'âge de quatre ans. Il a terminé ses études au Conservatoire de Paris avec le professeur Jérôme Pernoo (diplôme de maîtrise). Il participe à des master classes avec des violoncellistes de renom tels que Frans Helmerson, Daniel Müller-Schott, Gary Hoffman, à des Académies telles que l'Académie Kronberg et Les Rencontres Musicales de Gstaad. En 2017, il a fait ses débuts avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et depuis, il s'est produit dans des lieux prestigieux tels que le Victoria Hall, la Salle Cortot, le KKL, la Philharmonie de Luxembourg, le Stadtkasino de Bâle et dans des festivals tels que le Festival de Bellerive, le Festival Pablo Casals, le Festival Ravel et le Festival Schmiermonnikoog. Il a obtenu le premier prix à divers concours internationaux, tels que les concours Léopold Bellan, Liezen et Tiziano Rossetti.

Il est également très passionné par la musique de chambre. Il a été membre du Quatuor Cervin. Ensemble, ils ont atteint les demi-finales du concours Carl Nielsen et ont remporté le premier prix des concours Fanny Mendelssohn et Lugano en 2023.

Il a également partagé la scène avec de nombreux musiciens de renom tels que Renaud Capuçon, Clemens Hagen, Guillaume Chilemme, Gérard Caussé, Lionel Cottet, Claire Désert, David Grimal, Diemut Poppen, David Castro-Balbi et François Salque.

Il poursuit actuellement des études de troisième cycle à l'Académie Menuhin en Suisse dans la classe du professeur Clemens Hagen et de Lionel Cottet.


Image

Leo Halsdorf


Leo Halsdorf est né en 1979 à Luxembourg. Il commence le cor à l’âge de dix ans dans la classe de Marc Bouchard au Conservatoire de Luxembourg. En 2001, il abandonne ses études de mathématiques pour se consacrer à sa passion: la musique. Il débute alors ses études de musique à Maastricht auprès d’Erich Penzel et, après son diplôme, poursuit des études approfondies à Stuttgart auprès de Christian Lampert. Après un an d’études seulement, il décroche son premier poste à l’Orchestre Symphonique d’Aix-la-Chapelle, pour être engagé ensuite à la Bayerische Staatsoper comme suppléant au cor solo.

Il est nommé au même poste à l’Orchestre symphonique de Lucerne pour être engagé un an plus tard comme cor solo à la Hamburgische Staatsoper. De 2006 à 2012, il occupe le poste de cor solo auprès des Düsseldorfer Symphoniker. Depuis octobre 2012, il occupe le poste de cor solo à l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Passionné de musique de chambre, il se produit plusieurs fois par an en des formations très diverses. Depuis 2023, il enseigne également au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. 


Image

Adam Rixer


Né le 18.05.1975 à Budapest, Hongrie, Adam River commence la trompette à l’âge de 10 ans.

De 1993-1997, il étudie chez György Geiger au Conservatoire de Musique Franz Liszt à Budapest. En 1994 et 1996, il remporte le premier Prix au Concours de trompette des Conservatoires de Musique de Hongrie. En 1998, il remporte le deuxième Prix au Concours de trompette International de Pilisvörösvár, Hongrie.

De 1997 à 1999, Adam se perfectionne chez Reinhold Friedrich à la Staatlichen Hochschule für Musik de Karlsruhe en Allemagne. Pendant cette période, il est souvent appelé en tant que remplaçant trompette solo dans des orchestres comme le Budapest Festival Orchestra (Iván Fischer), le Bayerisches Rundfunk Orchester, Hessisches Rundfunk-
orchtester Frankfurt et la Kammerphilharmonie de Bremen.

Depuis février 1999, il est 1ère trompette solo de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. En 2005, il devient également chargé de cours de trompette au Conservatoire de Musique de la Ville de Luxembourg.

M. Rixer est membre de l’ensemble “OPL Brass Quintett.” En tant que soliste, M. Rixer a joué dans différents festivals de musique internationaux, à Delft (Pays-Bas), Avignon et Dijon
(France) et à Lockenhaus (Autriche).


Image

Luise Aschenbrenner


Née à Würzburg, en Allemagne, Luise Aschenbrenner a commencé le cor à l'âge de sept ans. Elle a remporté plusieurs fois le premier prix du concours allemand "Jugend Musiziert" et a été étudiante en pre-college à la "Hochschule für Musik Würzburg" de 2010 à 2012. En 2013, elle a commencé son Bachelor of Music à la "Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin" avec le professeur Marie-Luise Neunecker et a été membre de l'Orchestre national allemand des jeunes "Junge Deutsche Philharmonie" de 2014 à 2018.

En 2015, Luise devient académiste et boursière du programme de deux ans de l'Académie de l’orchestre de la Bayerische Staatsoper à Munich.

Luise a pu enrichir son expérience orchestrale en tant que remplaçante dans des orchestres professionnels tels que le Bayerisches Staatsorchester, le NDR Elbphilharmonieorchester ou l'orchestre de la Deutsche Oper Berlin et a eu l'occasion de jouer sous la direction de chefs d'orchestre tels que Kirill Petrenko, Zubin Mehta, Daniel Harding et Paavo Järvi.

Depuis 2018, elle est membre permanent de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg.


Image

Isobel Daws


Isobel Daws commence le cornet à l'âge de trois ans avec son père, David Daws, et Maisie Ringham Wiggins MBE. Elle passe au trombone en septembre 2008 et obtient une bourse pour étudier le trombone et le piano à la Purcell School of Music six mois plus tard. Après huit ans à la Purcell, elle rentre à la Chetham's School pour passer son baccalauréat.

En 2014, Isobel est l'une des cinq finalistes du BBC's Young Musician of the Year en catégorie Brass, concours qu'elle gagne en 2018. En 2017, elle remporte le BBC Young Brass Award en jouant en direct sur Radio 2. Isobel est une ancienne élève de la Junior Guildhall School of Music and Drama, de la National Children's and Drama School et de l'Université de Londres. 

Isobel est diplômée de la Royal Academy of Music en 2022, où elle a suivi un cursus de quatre ans auprès de Matt Gee, Peter Moore et Ian Bousfield. Elle remporte le poste de l'Académie Karajan à la Philharmonie de Berlin en janvier 2022 et commence ensuite sa maîtrise à l'Universität der Künste avec le professeur Stefan Schulz.

En janvier 2022, elle enregistre son 1er album solo qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming. 

Isobel s'est produite avec des orchestres tels que le London Symphony Orchestra, le Berliner Symphoniker, l'Orchestre du Royal Opera House, la Staatskapelle de Berlin, l'Orchestre de la Radio bavaroise, le BBC Symphony Orchestra et l'ensemble de cuivres Septura. Isobel est membre fondateur du quatuor de trombones Bone-afide, qui a enregistré un album de Noël « Christmas with Bone-afide  et plus récemment un album folk avec World of Sound.

Isobel est trombone solo du Luxembourg Philharmonic depuis septembre 2023. 


Image

Kelly Ge


Kelly Ge, 21 ans, née au Luxembourg, a débuté l'étude du violon dès l'âge de trois ans au conservatoire de Luxembourg sous la tutelle de Laurence Koch. Elle a été distinguée lauréate du Prix Supérieur avec grande distinction en 2021.

Parallèlement, à l'âge de 14 ans, elle a été reconnue en tant que "Jeune Talent" et, elle poursuit actuellement ses études en tant que Bachelier au Conservatoire Royal de Liège, dans la classe de Philippe Koch.

En complément de son parcours académique, Kelly a suivi des cours de musique de chambre avec Stéphane Giampellegrini de 2019 à 2022. 

En 2021, elle a fait ses débuts en public au château de Bourglinster et s'est produite en soliste avec l'Orchestre de Chambre du Luxembourg, dirigé par Corinna Niemeyer.

En 2022, elle a également joué en soliste avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg, sous la direction de Carlo Jans.

Elle a participé aux deux premières éditions du « Catch Music Festival  et a collaboré à de nombreux projets « Side by Side  avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg et l'Orchestre de Chambre du Luxembourg.

Au cours de la période 2022-2023, Kelly a eu l'opportunité de travailler en tant que stagiaire avec l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg.

Elle a également enrichi son expérience en participant à des master classes, notamment avec Laurent Albrecht Breuninger en Allemagne et Detlef Hahn en Suisse. 

Depuis 2020, elle joue sur un violon français de Charles Adolphe Maucotel datant de 1850. 


Image

Philippe Koch


Issu de la grande école liégeoise du violon, Philippe Koch est la troisième génération Koch de professeurs de violon à Liège; il a fait ses études au sein de ce conservatoire puis s’est perfectionné avec les Maîtres C.Ferras, P.Amoyal et A.Grumiaux. Konzertmeister de l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg pendant 38 ans, il poursuit également une carrière de soliste à travers l’Europe, le Japon, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud, ce qui lui permet de jouer accompagné par de nombreux orchestres et de côtoyer des chefs réputés tels que P. Jaervi, E. Krivine, Y. Ahronovich, A. Dmitriev, et de jouer dans des salles prestigieuses (Philharmonies de Berlin, Bruxelles, Luxembourg, P. Casals Hall

Tokyo, Center of Arts Seoul...) à travers le monde. Passionné de musique de chambre, il en explore la diversité au sein du Trio Koch, avec sa fille Laurence (violon) et son fils Jean-Philippe (piano), du Trio Grumiaux, et du quatuor Louvigny. Professeur de violon au Conservatoire Royal de Liège, il donne également des master classes en Belgique, France, Luxembourg, Japon, Corée et est régulièrement membre du jury dans de nombreux concours internationaux (Reine Elisabeth, Ysaye, Vieuxtemps, Grumiaux…); intéressé par la direction d’orchestre, il est aussi invité à diriger divers ensembles. Sa discographie (plus de 35 CDs allant de Mozart à Bussotti) a reçu plusieurs distinctions prestigieuses dans la presse spécialisée internationale (2 Diapasons d’Or, Choc-Monde de la Musique, Répertoire, Pizzicato...).


Image

Arthur Stockel


Le clarinettiste français Arthur Stockel s'est établi comme un musicien passionné et éclectique à travers sa carrière virtuose en tant que soliste, chambriste et musicien d'orchestre. Nommé clarinette solo de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg à l'âge de 21 ans, il se démarque déjà, par sa curiosité et sa passion, comme un des grands musiciens de sa génération.

Lauréat du premier prix du prestigieux Concours International de Gand en 2022, Arthur met en valeur la diversité de son instrument en programmant une grande variété de styles.

Arthur a notamment interprété le Quatuor pour la fin du temps de Messiaen au Royal Albert Hall de Londres à l'occasion du centenaire de l'Armistice de la première guerre mondiale en novembre 2018. 

Arthur Stockel est très impliqué dans la création de nouvelles œuvres et l'établissement de relations entre les genres. Après avoir passé l'été 2020 au cœur de jam sessions de jazz à Paris, il a conçu un projet visant à réunir son nouvel amour du jazz et ses racines classiques. Le résultat est une pièce intitulée Bewitched, composée grâce à la collaboration de musiciens de jazz et de musique classique.

Né et élevé dans une famille de musiciens, Arthur commence la clarinette à l'âge de 7ans. Il obtient sa licence et son Master de clarinette du Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Pascal Moraguès et a récemment été admis au programme de Master de la prestigieuse Hochschule für Musik Hanns Eisler à Berlin pour poursuivre ses études avec Martin Spangenberg.


Image

Hany Heshmat


D’origine égyptienne par son père et belge par sa mère, Hany Heshmat effectue ses études supérieures musicales aux conservatoires Royaux de musique de Liège et de Mons (Belgique) où il obtient sous la direction d’Odair Assad son diplôme supérieur de guitare et sous la direction de J.P. Peuvion son diplôme supérieur de musique de chambre.

Parallèlement à ses études, Hany Heshmat a l’occasion de se perfectionner dans des master classes avec des guitaristes tels que J. Clerch, C. Cotsiolis, D. Tannenbaum… et obtient en 2002 le deuxième prix au concours du festival international de guitare de Corfou (Grèce), consacré à la musique contemporaine pour guitare. Il consacre d’ailleurs beaucoup de son énergie musicale à la promotion des musiques actuelles pour guitare en collaborant avec des compositeurs tels que C. Ledoux ou C. Lenners, avec qui il vient d’enregistrer un CD pour le label NEOS.

Il se produit actuellement régulièrement en tant que soliste et chambriste, notamment avec la violoniste Vania Lecuit, le guitariste Josip Dragnić, la mandoliniste Alla Tolkacheva ou avec l’ensemble à plectre d’Esch-sur-Alzette et collabore régulièrement avec l’ensemble « Noise Watchers Unlimited .

Membre fondateur de l’asbl « LuxGuitares , il est directeur artistique avec Josip Dragnić du « Festival de Guitare de Luxembourg , membre du réseau européen « Eurostrings .

Il est professeur de guitare et de musique de chambre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg.


Image

Emma Landarrabilco


Originaire des Landes, Emma débute la flûte traversière à l'école de musique de Mont-de-Marsan. 

Elle a ensuite étudié dans les Conservatoires de Toulouse, Versailles, Poissy avec les plus grands flûtistes (Michel Brun, Frédéric Chatoux, Céline Nessi, Chrystel Rayneau) avant de rentrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Philippe Bernold et Julien Beaudiment en 2009. 

Elle obtient son Master avec mention très bien en 2014.

Quelques  mois plus tard, elle intègre l'Orchestre de Chambre du Luxembourg au poste de flûte solo. 

En parallèle elle est régulièrement invitée à travailler dans de prestigieux orchestres français tels que l'orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre National de Lorraine, de Picardie, de Tours, de Lyon... 

Flûtiste de l'ensemble Links et passionnée par la musique contemporaine, Emma participe à la création d'un cyber opéra composé par Laurent Durupt en 2021 et à la diffusion des œuvres de Steve Reich.

Elle est amenée à jouer dans des ensembles contemporains tels que 2e2m, le Balcon... Elle est invitée à rejoindre le trio Zerline en 2023 avec lequel elle travaille et développe ses qualités de chambriste. Titulaire du Diplôme d'Etat de pédagogie depuis 2023, elle enseigne depuis septembre l'éveil musical et la flûte traversière à l'école de musique de Dudelange.