BIOGRAPHIES


Image

CATHY KRIER


Élue « ECHO Rising Star » pour la saison 2015/2016, la pianiste luxembourgeoise Cathy Krier a connu un grand succès dans les salles de concert les plus prestigieuses d’Europe. Ses programmes, comportant des œuvres allant du baroque à nos jours sont très appréciés.  La passion pour la musique pousse Cathy à aller toujours au-delà des conventions. Elle aime travailler sur des projets spéciaux et repousse ses limites pour se dépasser et éveiller sa curiosité et celle de son public. Ses projets comprennent des programmes solo et de musique de chambre bien ficelés au même titre que des collaborations avec des chorégraphes, des voyages musicaux pour le jeune public, du théâtre musical, ou le cycle annuel « Yoga at the Phil » à la Philharmonie Luxembourg. 


Image

LAURENCE KOCH


Laurence Koch commence le violon à l’âge de 3 ans avec son père Philippe Koch, poursuit ensuite ses études au Conservatoire de Luxembourg puis au Conservatoire Royal de Liège où elle obtient successivement à 16 ans son 1er prix de violon avec 100% puis son diplôme final (Master) de violon et de musique de chambre avec la plus grande distinction et les félicitations du jury. En postformation elle travaille également avec O. Charlier et J.P. Wallez. Laurence obtient de nombreux prix dont le prix IKB, le prix Stelmes au Grand-Duché, le prix Charlier et le Prix de l’Oeuvre des Artistes (prix décerné notamment à Jascha Heifetz et Yehudi Menuhin) en Belgique. 


Image

JEAN MULLER

Salué comme « talent majeur » par le magazine anglais Gramophone, Jean Muller montre très tôt des dispositions exceptionnelles pour la musique. Interprétant sa première étude de Chopin à l’âge de sept ans, il ne quitte plus la scène depuis. Après ses premiers cours de piano au Conservatoire de Luxembourg dans la classe de Marie-José Hengesch, Jean Muller poursuit ses études à Bruxelles, Munich, Paris et Riga chez, entre autres, Teofils Bikis, Eugen Indjic, Evgeny Moguilevsky, Gerhard Oppitz et Michael Schäfer. 


Image

DAVID SATTLER


Après des études de basson et musique de chambre aux conservatoires de Colmar et Paris (CNSM), David Sattler intègre en 1997 l’Orchestre National des Pays de la Loire, puis l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg en tant que basson-solo. Il se produit depuis lors aussi bien en tant que soliste (Mozart, Weber, Rossini…) qu’en musique de chambre au Luxembourg et à l’étranger, collabore ponctuellement avec des orchestres et ensembles étrangers (Paris, Toulouse, Cologne…) et participe également à des productions de théâtre musical (Cie Bodecker & Neander, Philharmonie Luxembourg e.a…). David Sattler est chargé de cours au conservatoire d’Esch-sur-Alzette depuis 2003.


Image

RALPH SZIGETI


Né ans une famille de grande tradition musicale, Ralph Szigeti commence l’étude du violon à l’âge de 6 ans avec son père, Florin Szigeti, membre fondateur du Quatuor Enesco. Après avoir obtenu son Prix au CNR de Paris, il commence à 18 ans l’étude de l’alto avec Marie-Christine Witterkoer, et est admis quatre mois plus tard au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dans la classe de Sabine Toutain ; il obtient en 2012 son diplôme de Master d’Alto et en 2013 un Master de Musique de Chambre. Après des tudes avancées en Analyse, Histoire de la Musique et en Harmonie/Écriture, Ralph étudie la direction d’orchestre à l’Ecole Normale et obtient son diplôme de Chef d’Orchestre en 2014. 


Image

EMMANUEL TEUTSCH


Né en juin 1979 et originaire de Hombourg-Haut en Moselle, il débute la musique à l’âge de 5 ans. Il intègre en 1997 le conservatoire de Metz où il obtient une médaille d’or à l’unanimité de hautbois en 1999 dans la classe de Serge Haerrig et deux autres médailles d’or en musique de chambre et en formation musicale. Il continue son apprentissage en région parisienne tout d’abord au conservatoire de Rueil-Malmaison dans la classe de Daniel Arrignon, puis au conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés avec Michel Giboureau où il obtient une médaille d’or à l’unanimité en 2002 et un 1er prix de perfectionnement l’année suivante. 


Image

MAX MAUSEN


Le clarinettiste luxembourgeois Max Mausen, reconnu comme artiste « sensible
et imaginatif », a commencé son parcours professionnel à Londres, travaillant régulièrement avec des orchestres de renommée internationale tels que le Philharmonia Orchestra, Royal Philharmonic Orchestra, BBC Concert Orchestra et le Bournemouth Symphony Orchestra. Il a pourtant gardé un lien étroit avec son pays d’origine, où il rejoignait souvent l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, L’Orchestre de Chambre de Luxembourg et United Instruments of Lucilin. Il était clarinette solo à l’Orchestre Philharmonique de Malte de 2014 à 2015. 


Image

ANIELA STOFFELS


Aniela Stoffels commence ses études de flûte traversière à l´âge de 7 ans et passe en 2002 en classe de Carlo Jans au Conservatoire de Luxembourg. Après avoir passé le BAC à la section musique à l’Athénée de Luxembourg, elle continue ses études supérieures à Zurich et à Lucerne avec les professeurs Matthias Ziegler, Sabine Morel, Haika Lübke, Nicola Mazzanti et Pirmin Grehl. En 2010, elle crée, ensemble avec quatre jeunes musiciens et amis suisses, le quintette à vent pentaTon, lauréat du prix « Orpheus- Swiss Chamber Music Competition ».  La flûtiste était membre de divers orchestres comme le Alumni-Sinfonieorchester Zurich, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes et l’Orchestre de la Lucerne Festival Academy 2012 et 2014 sous la direction de Pierre Boulez et Sir Simon Rattle. 


Image

STÉPHANE GIAMPELLEGRINI


Stéphane Giampellegrini a commencé le
violoncelle au Conservatoire de la Ville de Luxembourg En 2010, il est admis au conservatoire de Maastricht pour étudier avec Mirel Iancovici. Il y obtient les diplômes Bachelor en 2014 et Master en 2018. Il y poursuit aussi les cours de musique de chambre avec Henk Guittart (Schönberg Quartet) en différentes formations. Toujours en musique de chambre, il achève en 2021 un Master à la HfMT de Cologne dans les classes de Harald Schoneweg et Anthony Spiri avec son quatuor à clavier, le Malevich Piano Quartet, avec lequel il joue depuis 2016. En 2017, le Malevich Piano Quartet obtient le deuxième prix au concours de musique de chambre Storioni aux Pays-Bas et le premier prix au concours Taneyev en Russie. En 2018, le Malevich Piano Quartet apparaît avec un enregistrement sur le CD Oscar Van Hemel Chamber Music de ET’CETERA records.


Image

BENJAMIN KRUITHOF


Benjamin Kruithof est né au Luxembourg en 1999 dans une famille de musiciens. À l’âge de 5 ans, il commence à étudier le violoncelle au Conservatoire du Nord (Luxembourg) avec Raju Vidali. Au cours des dernières années, Benjamin a étudié avec des professeurs comme Mirel Iancovici (Conservatorium Maastricht), Katharina Deserno (HfMT Köln) et Maria Kliegel (HfMT Köln). Depuis 2017, Benjamin est étudiant dans la classe de Jens Peter Maintz à l’Université des Arts Berlin. En novembre 2020, Benjamin a remporté le Premier prix, le Prix du public et le Prix de la meilleure interprétation de l’œuvre commandée au Concours Cello Biennale Amsterdam. 


Image

ISABELLE KRUITHOF


Isabelle Kruithof fait ses études de violon à l’Université des Arts à Berlin dans la classe de Mark Gothoni depuis septembre 2019. Avant, en 2017/2018, elle a étudié à l’école de musique à Saarbrücken avec David Grimal, et de 2015 jusqu’à 2017, au conservatoire d’Amsterdam avec Coosje Wijzenbeek. Pendant ce temps, elle a joué plusieurs concerts avec l’ensemble Fancy Fiddlers, dirigé par Coosje Wijzenbeek. Isabelle Kruithof a participé à plusieurs masterclasses, entre autres avec Lisa Batiashvili, Boris Brovtsyn, Pierre Amoyal et Zakhar Bron. En 2020, elle a gagné le concours au Festival International de Félix Mendelssohn à Hambourg.


Image

CLAIRE BRUYÈRE


Claire Bruyère débute ses études musicales à l’âge de sept ans au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales de cor et de Formation Musicale. En 2018, elle poursuit ses études au Conservatoire de la Ville de Luxembourg et décroche successivement son 1er Prix puis son Diplôme Supérieur mention Très Bien. Après l’obtention de sa licence en musicologie à l’Université de Lorraine, Claire entre en septembre 2021 au Conservatoire Royal de Liège. Elle continue d’enrichir ses connaissances musicales en se perfectionnant dans les classes d’écriture, d’analyse ou encore d’histoire de la musique au Conservatoire de Metz. 


Image

COLIN TONIELLO


Colin Toniello est né en 2005 à Amiens (France). Il commence le piano à l’âge de quatre ans à l’école « Virtuose » de Bruxelles, avant de suivre des cours particuliers à Bruxelles, puis à Luxembourg. En 2014, il entre au Conservatoire de la Ville de Luxembourg dans la classe de piano de Jean Hilger, pour obtenir un premier prix avec distinction en juillet 2020. Depuis septembre 2020, il prépare son diplôme supérieur dans la classe de Cathy Krier. En 2017, il commence les cours d’accompagnement auprès de Katrin Reifenrath, obtenant également un premier prix avec grande distinction en juillet 2020. Parallèlement, il étudie l’harmonie et le contrepoint avec Roland Kaber. 


Image

JAKOB UDELHOVEN


Jakob Udelhoven, maintenant âgé de 18 ans, est né à Trèves et est entré en contact avec la musique à un stade précoce. À l’âge de six ans, il a commencé à jouer du piano au Conservatoire de Luxembourg. Sous la tutelle de ses professeurs initiales de piano Julia Lansch, Jelena Semenenko et Anise Weiler, il a fait connaissance avec un large répertoire classique. Depuis septembre 2020, le piano lui est enseigné par le pianiste luxembourgeois Jean Muller et il continue d’élargir son horizon et d’approfondir ses compétances techniques. Jakob aime expérimenter au piano et aime créer des improvisations. Il suit alors des cours de composition avec Ivan Boumans pour enrichir ses concepts. En Allemagne, Jakob a participé à de nombreuses reprises au « Jugend musiziert » et a obtenu plusieurs premiers prix au niveau national. Il s’est joint aussi pendant cinq ans au groupe choral de garçons Domsingknaben de Trèves.


Image

KELLY GE


Née au Luxembourg en 2002, Kelly Ge commence l’étude de violon à l’âge de trois ans au Conservatoire de Luxembourg auprès de Laurence Koch, où elle devient lauréate du Prix Supérieur avec grande distinction en 2021. Elle fait la musique de chambre en classe de Stéphane Giampellegrini. Parallèlement, Kelly entre à 14 ans en tant que Jeune Talent au Conservatoire royal de Liège dans la classe de Philippe Koch. En 2021, elle se produit en public au Château de Bourglinster et joue en soliste avec l’Orchestre de Chambre du Luxembourg. Récemment, elle a également joué en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. En outre, elle a participé à de nombreux projets « Side by Side » avec l’OPL et l’OCL. Elle a assisté à des masterclasses notamment avec Laurent Albrecht Breuninger en Allemagne et Detlef Hahn en Suisse. Depuis 2020, elle joue sur un violon français de Charles Adolphe Maucotel.


Image

MIKA GIERES


Mika Gieres, né n 2004, est élève d’une 2ième (section F - musique) au Lycée Athénée du Luxembourg. Mika a pris sa première leçon de flûte en 2012, 2016 il a té inscrit dans la classe de Carlo Jans au Conservatoire de la Ville de Luxembourg. Il reçoit le diplôme du 1er prix avec la mention distinction en 2020 et prépare actuellement le diplôme supérieur. Depuis 2012, il étudie également le piano, depuis 2014 dans la classe de Béatrice Rauchs. En plus des diplômes en flûte et piano il a obtenu des diplômes au piccolo, piano d’accompagnement, musique de chambre, théorie musicale, harmonie, analyses musicales...